Réservation par téléphone au:

03 24 29 80 14

le point de chute, hotel tournavaux

Niché au creux de deux sites géologiques remarquables : la colline des Quatre Fils Aymon – qui dresse fièrement ses éperons de quartzites cambriens qui ont suscité la fameuse légende carolingienne – et le point de vue de l’Hermitage – connu pour son poudingue dévonien -, le Centre d’exposition des minéraux roches et fossiles des Ardennes dévoile au fil de ses neuf salles tout l’intérêt et la beauté de la géologie ardennaise.

 Au coeur de la forêt des Ardennes, au Pays des 4 Fils Aymon, Bogny-sur-Meuse, vous invite à découvrir l’univers fabuleux de la métallurgie ardennaise. Ici, comme dans toute l’Ardenne de France, depuis toujours, l’homme de la forêt travaille le fer avec passion.

Les 4 Fils Aymon

Roc la Tour

Situé au confluent de la Meuse et de la Semois, Roc la Tour est aussi dénommé « Château du Diable  ». Le site culmine à 408  mètres et domine la forêt Ardennaise dans un superbe cadre de verdure.

Orienté au sud-ouest, le petit massif de quartzite comporte à sa base un important amas blocs pierreux. Il est essentiellement composé de trois tours verticales et d’une petite paroi, dont la hauteur varie entre 10 à 15 mètres.

Monument: Oeuvre du sculpteur Albert PONCIN 1950